Le compositeur Guywil auréolé de prix prestigieux

Guillaume Wilmot, dit Guywil, auteur-compositeur, commence bien l’année, il vient d’être auréolé de prix prestigieux pour ses compositions orchestrales de la bande sonore du premier film de la série TV « Les chroniques de Gliwensbourg » réalisé par Emilie Tommasi. Il a été primé du Best original score award au Festigious Los Angeles ; Best original score bronze au Independent Shorts Awards Hollywood ; Best soundtrack au Digital Media Fest de Rome ; Outstanding Achievement award winner-Best Overall Film Score au MLC awards-USA.

Guillaume est un talentueux créateur qui compose depuis son studio gourdonnais nommé Imaginative Music Prod. Avec lui, preuve est faîte que l’on peut devenir célèbre sur la planète depuis le Lot et sans bouger de chez soi.

« Les chroniques de Gliwensbourg peut être comparé à un western ch’ti »

On ne peut détailler ici toutes ses créations tant elles sont nombreuses. Guywil dévoile comment il a composé la musique de ce film : « Les chroniques de Gliwensbourg peut être comparé à un western ch’ti. Un rescapé des tranchées de 14-18, enseveli sous les décombres, se dégage, et à sa plus grande surprise le soldat découvre le mystérieux village de Gliwensbourg, en 1925… La réalisatrice désirait que je travaille les instruments rendus célèbres par Sergio León lors de westerns bien connus. J’ai composé à partir des images du film, séquence par séquence, c’est important car la musique ne doit pas couvrir les paroles des comédiens et doit néanmoins pénétrer le spectateur. J’ai attribué un thème musical à chaque acteur, les instruments utilisés sont spécifiques à l’identification du personnage, révélant ainsi sa personnalité. L’action, lente ou violente, définit la rythmique. Le décor est planté ! J’ai enregistré les instruments, piste par piste, l’arrangement est réalisé sur logiciel au sein de mon studio numérique. Et pour ne rien vous cacher, je suis aidé par ma petite chatte Gaïa ».

L’épisode 2 des chroniques de Gliwensbourg est actuellement en tournage, alors comme un créateur tel que lui ne peut rester inactif, il travaille sur la sonorisation d’un film d’animation nommé « Hit the road ».